39ème foire à la brocante de Tournemire, une réussite totale

Réussite totale pour le comité des fêtes de Tournemire ce weekend de mi-juillet avec l’organisation de sa 39ème foire à la brocante puisque le public et le soleil ont été au rendez-vous sur les deux journées dédiées à cette traditionnelle animation.
Dès dimanche 13 juillet de nombreux exposants ont pris place devant la gare SNCF et le long de l’avenue du couvent, un nombre qui va croitre le jour suivant car l’ensemble des mètres linéaires proposés par le comité seront occupés de façon optimale le lundi 14 juillet.
Lors de ces deux journées de nombreux brocanteurs ont proposé des étals divers et variés à un public qui soit recherché l’objet ou le livre rare ou celui remémorant des souvenirs lointains parfois avec nostalgie. Public venu en nombre qui va déambuler tranquillement pendant deux jours dans la cité cheminote qui a bénéficié du beau temps après les orages du samedi 12 juillet au soir qui ont perturbé des évènements festifs locaux.
Coté buvette et restauration chacune et chacun ont pu se désaltérer et se restaurer grâce à l’équipe des bénévoles du comité, carton plein pour la Sardinade du dimanche soir, les petits déjeuners campagnards du lundi 14 juillet au matin et le poulet rôti du lundi midi.
Mission accomplie avec succès pour l’équipe des Présidents Remi et Adrien, sans oublier Emeline à la manette pour la gestion.
Prochain rendez vous la grande fête votive de Tournemire du mois août avec 3 jours de festivités au cœur de la cité cheminote.
Notre photo :
1. A l’ombre avenue du couvent
2. Place de la gare au soleil
3. Les responsables du comité comptabilisent les emplacements

Alain Massebiau

.