Le magnifique Cirque de Tournemire accueille les parapentistes à bras ouverts !… et de manière officielle !
En effet, le 05 octobre a eu lieu la signature de deux conventions d’usage, entre : « Monsieur Cantagrel J-Jacques président du Comité départemental de vol libre », et, d’une part « Monsieur Rivier Pascal maire de Tournemire » pour le décollage et l’atterrissage du stade, et d’autre part « Madame Monteillet Laure, propriétaire exploitante » pour l’atterrissage du centre village et le terrain d’atterrissage sous le décollage.
Ce site était utilisé jusqu’à aujourd’hui de manière très confidentielle, par un petit nombre d’anciens pilotes et moniteurs dont J-François Thurel qui m’a poussé vers l’idée d’en faire profiter plus de monde.
A l’issue d’une première reconnaissance pour déterminer les terrains intéressants pour l’activité, nous avons pris contact avec monsieur Rivier, tout d’abord qui a tout de suite été enthousiaste à l’idée d’une convention allant dans le sens de plus d’attractivité pour son village. Puis, nous avons également contacté Madame Laure Monteillet qui, elle aussi, a été d’emblée très ouverte et enthousiaste à ce projet.
Après un été d’échanges et de courriels pour s’accorder sur les 2 conventions, nous avons officialisé ces actes le 05 octobre à 10H00. Une bonne vingtaine de parapentistes s’étaient déplacés pour l’occasion. Beaucoup ne connaissaient pas la beauté du lieu, tous se sont régalés en l’air avec des vols de trente minutes à deux heures. Certains on fait un circuit jusqu’au Combalou et retour, 2 sont rentrés en vol à Millau ! Les pieds sur terre, certains ont également découvert le restaurant du Brias pour ceux qui m’accompagnaient à la signature le matin et d’autres l’ont découvert en version bar pour clôturer une super après midi de vol. Un accueil sympa, un très bon repas, à petit prix !!!
Pour conclure, gageons que parmi nos 596 licenciés, beaucoup auront envie de venir découvrir ce site. Jean-Francois Thurel, pilote bi placeur et moniteur professionnel a proposé de faire voler Monsieur le Maire ou Madame Monteillet à l’occasion d’un de ses passages à Tournemire…. A suivre…

Cantagrel J-Jacques
Président du CDVLA

  • partager: