9ème édition de la foire D’automne

A l’initiative de l’élan Tournemirois la cité fromagère de Roquefort a connu un weekend d’animations, de rencontres et de convivialité lors de la traditionnelle foire d’automne, la neuvième du nom organisé à Roquefort à la salle des fêtes et alentours ce dimanche 17 novembre 2024.
Dès vendredi 15 novembre ouverture des festivités vers 19 h30 avec apéro musical animé par la Peña des abeilles qui a été suivi par un repas à partir de 21 h avec de belles planches de bois garnies de très bonne façon pour régaler les 150 convives présents sans oublier l’animation musicale en toile de fond avec le DUO La Deryves pour poursuivre la soirée.
Dimanche 17 novembre place à la foire d’automne à Roquefort en intérieur et extérieur qui a démarré avec la fraicheur matinale et un brouillard très épais. Une fois celui levé le public est arrivé progressivement pour atteindre un nombre important à l’heure de l’apéro animé par la Peña ZY’ Causses, afin d’admirer les 85 stands des divers exposants et artisans locaux que ce soit à l’intérieur de la salle des fêtes ou sous le chapiteau supplémentaire installé cette année devant celle-ci et de se faire plaisir par un achat auprès d’un ou de plusieurs exposants.
Sur le parking du tour de France en matinée un public conquis a pu assister à une démonstration en direct de fabrication de copeaux de bois à partir de tronc d’arbres complets, une installation impressionnante et performante.
Autre animation tout autant impressionnante un robot tondeuse-débroussailleur entièrement automatiser défiant le travers à la pente très raide en dessous le parking sous le regard admiratif du public.
Les associations des parents d’élèves des écoles de Tournemire n’ont pas faillis à la tradition en animant un stand de fabrication de crêpes et en grillant des châtaignes devant la salle des fêtes pour récolter des fonds dont le but est de proposer des activités pédagogiques supplémentaire aux enfants.
Côté restauration, petit déjeuner campagnard pour bien débuter la foire, repas choucroute ou Burger en suivant pour reprendre des forces.
En fin de journée tirage de la Tombola pour annoncer la fin de la foire qui approche.
Une belle réussite au sein de la cité fromagère, deux journées organisés et préparés laborieusement depuis plusieurs mois par l’Elan Tournemirois sans oublier les bénévoles d’un weekend qui ont prêté main forte pour le bon déroulement de la foire.

Alain Massebiau

  • partager: