La semaine du goût à l’école de Crépounac
Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école de Crépounac, encadrés par l’équipe pédagogique, ont confectionné leur goûter de l’après-midi !
Un premier groupe d’élèves a préparé la compote de pommes et poires alors que l’autre groupe s’attelait à la préparation des gâteaux aux carottes. Chacun a participé en apportant à l’école quelques ingrédients comme les fruits, les légumes et d’autres indispensables à la confection de la pâte à gâteau.
Tous les élèves ont bien coopéré : les plus grands ont aidé les petits camarades et chacun a pu prendre part à ces ateliers culinaires avec le plaisir de participer tous ensemble à une fête honorée chaque année.
Au goûter de l’après-midi, nous nous sommes installés autour des quatre appétissants gâteaux et des petits pots de compote ! Quel délice pour tous les enfants et les adultes de l’école !
Les élèves ont d’ailleurs décidé de réitérer l’opération « cuisiner à l’école » avant les vacances de Noël !
—–‐—–‐———‐——-‐–‐——————————————–
Spectacle « Nos petits penchants » pour les élèves de l’école privée de Crépounac à Tournemire
Suite aux vacances de Toussaint, le retour a l’école s’est fait dans une ambiance sportive, artistique et festive. Tout d’abord, les élèves ont bénéficié de l’intervention de Corentin et Marion, du club de rugby de Saint-Affrique pour une initiation au rugby. Ensuite, avec les CP de l’école privée de Roquefort, les enfants du cp au cm2 de Crépounac ont pris la direction de la Maison du Peuple de Millau pour assister au spectacle « Nos petits penchants » de la compagnie des Fourmis dans la lanterne. En amont de la représentation, les enfants ont bénéficié de l’intervention de Marianne, chargée de médiation scolaire pour le Théâtre, pour partager un moment d’échanges. Cette rencontre a pris la forme d’une sensibilisation autour des thématiques du spectacle à savoir le bonheur et les émotions. Ce fut également l’occasion de dévoiler un bout d’histoire du spectacle afin d’éveiller la curiosité des enfants. A la suite de la représentation, l’équipe pédagogique est revenue sur le spectacle pour que chacun puisse s’exprimer sur les émotions ressenties et sur la définition du bonheur. Les enfants, en classe, ont complété le carnet de spectacle proposé par le théâtre pour conserver une trace écrite de cette sortie pédagogique. Enfin, la semaine s’est clôturée autour de la traditionnelle grillée de châtaignes organisée par l’association des parents d’élèves !
L’APEL remercie les personnes qui sont présentes et tous ceux qui soutiennent l’école. La participation aux différentes animations de l’APEL permet, tout au long de l’année scolaire, de porter avec dynamisme de nombreux projets.