Veuillez trouver ci-joint, pour exécution et affichage, l’arrête du 24 juin 2026 limitant les prélèvements et usages de l’eau. Seuls les prélèvements et usages à partir du milieu naturel sont concernés (aucune restriction préfectorale sur l’eau potable). Cet arrêté entre en application le samedi 27 juin 2026 à 8h00.
Les zones concernées ainsi que les mesures applicables sont détaillées en annexes de ce même arrêté.
Plus d’information sur le site suivant : https://www.aveyron.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Gestion-de-l-eau/Secheresse.
Le site VigiEau ( https://vigieau.gouv.fr/ ) permet de visualiser de manière géolocalisée les restrictions en vigueur.
Pour les communes susceptibles de prendre des mesures locales afin de réduire notamment les tensions sur les réseaux d’eau potable, les arrêtés municipaux doivent être versés dans VigiEau.
Pour cela, vous devez vous connecter à VigiEau Admin (https://admin.vigieau.beta.gouv.fr/connexion/).
Plusieurs tutoriels sont à votre disposition pour effectuer cette démarche :
- Connexion à VigiEau Admin : https://aide.vigieau.beta.gouv.fr/fr/article/comment-se-connecter-a-vigieau-admin-araicz/?bust=1736789389012
- Publication d’un arrêté municipal : https://aide.vigieau.beta.gouv.fr/fr/article/comment-publier-et-depublier-un-arrete-municipal-secheresse-1bwrsad/
Cette démarche permet aux usagers d’accéder à l’ensemble des mesures (préfectorales et/ou municipales) sur un site unique : VigiEau. Nous restons à votre disposition pour toute difficulté rencontrée.